2013/07/11

ティーポットとアヒル théiére,canard

いつも行く近所の画材屋のレジのお姉さんは、とてもけばい。
肩から両腕一面に刺青、髪型派手、顔も派手)。
でも、いつも愛想が良くて、明るい。

「ヴァカンスは何処行くの?」ー私「9月に日本に行くよ」
「私も9月にヴァカンスよ。でもフランスにいる。」
で「1ヶ月いってる?」と聞くので「勿論1ヶ月間よ♪」と答える。
「楽しみね♪」と二人で笑う。

フランス人も7・8月でなく9月取る人って結構多いのかな?
ぁ私は一年中休暇なので「ヴァカンス」と言ってならないかもだが。

Je pars au Japon en septembre pendant un mois.
Les français,ceux qui prend les vacances en septembre,ça serait nombreux?
Attendons  quand méme.

 
 
水彩 aquarelle  31×41cm




 

4 件のコメント:

  1. Bonjour,

    Cette aquarelle est pleine de douceur... Moi qui affectionne l'heure du thé, je suis comblée !
    Une belle palette de nuances de couleurs.

    Je vous souhaite de très bonnes vacances en septembre... un mois idéal je trouve !
    Mon blog commence ses vacances maintenant, car pour moi c'est le temps des expositions, mais je pars en vacances toujours hors des vacances scolaires...

    Gros bisous à vous

    返信削除
  2. Merci Martine.

    A vrais dire,je suis comme en vacanses tout l'anné parce que je ne plus travaille sauf peindre.Il faudrais dire simplement que c'est un moment de retourner à mon pays.
    Mais c'est heureuse,bien sur.

    Félicitation pour votre expositon.je vous souhaite qu'elle passera trés bien.Partir en vacances hors des vacances scolaires,c'est encore mieux,je trouve.
    Je vous souaite aussi vos bonne vacances.
    A bien tot.

    Mon amitié à vous

    返信削除
  3. 日本ですか?
    いいですねー。
    おいしいもんいっぱい。

    私、ぶろぐ休憩するつもりだったんですが、pcかえってきたので、
    また、やりますー。
    最近視力の低下がひどいので、
    小さなpcで気落ちしてやる気なくしてましたー。
    では、またー。

    日本、暑そうですぞー。

    返信削除
  4. そうです、でも9月なのでまだ先なんですが。
    去年も夏も東京にいましたが、それほど暑いと感じなかったです。
    すぐ慣れてしまうんですかね(笑)
    友達に会ったり映画見たりあれやこれや食べたいと、今から楽しみです。

    PC私もつい見入ってしまいますね、確実に視力減退してます。
    お互い気をつけて頑張りましょう♪ 祝ブログ再会♪

    返信削除

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...